Diplômée en psychologie clinique et développementale en 2009 à l’Université de Genève, je me suis intéressée à la période qui entoure la naissance d’un enfant dès mes études. J’ai ensuite passé une année de voyage à travers le monde pour découvrir d’autres cultures et d’autres manières d’envisager la vie humaine. A mon retour, j’ai entamé ma formation post-grade et j’ai débuté ma carrière au CHUV. J’y ai travaillé comme responsable de recherche sur des études liées à la période périnatale ; en parallèle j’ai poursuivi ma formation clinique dans le service ambulatoire de pédopsychiatrie, puis à l’Unité de Développement de Néonatologie, avec un intérêt toujours croissant pour la périnatalité.
Ainsi, je me suis formée, entre autres, à l’évaluation des compétences du nouveau-né avec l’échelle de Brazelton, à l’approche de l’attachement, à l’analyse des interactions parents-bébé, ainsi qu’aux aspects sensorimoteurs du développement du jeune enfant. Ma formation post-grade m’a permis d’obtenir le titre de spécialisation ASPEA FSP. J’ai récemment complété ma formation par un volet davantage pédagogique en obtenant le diplôme d’assistante Montessori pour les 0-3 ans.
Mère de trois enfants, la maternité m’a fait découvrir de l’intérieur que le chemin de parent recèle quelque chose de sacré, tout en étant loin d’être facile ; que la beauté indéfinissable de la rencontre avec son nouveau-né côtoie des moments nettement plus ardus ; et que tout cela coexiste, sans s’opposer.